Champion de France jeune Slalom

Publié le par pierre

Je viens tout juste de remporter le championnat de France espoir de slalom à Mesquer-Quimiac sur la Presqu'ile de Guerande. 7 courses ont été lancées pour les 45 jeunes inscrits, dans un vent variant entre 10 et 23 noeuds . Le premier jour nous partons à l'eau dans un vent léger avec 9m² et 13O litres, on lance 4 courses mais seule une est validée par faute de vent , je remporte toutes ces courses je suis donc en tête après la première journée. Le lendemain, nous partons sur l'eau pour courir 6 manches ( moitié 7.8 / moitié 9.0) , je fais 1, 1, 3, 1, 2, 1.Les deux jours suivants seront sans vents . Je remporte 5 manches des 7 courues et gagne donc le championnat.
Je suis très content de ce résultat. Ma participation au championnat du monde senior a été bénéfique, j'ai pu réinvestir ce que j'ai appris, j'ai pris plus de confiance sur les départs et dans l'engagement aux bouées ; ma vitesse commence aussi à être intéressante avec une bonne glisse .

J'enchaine maintenant avec la finale AFF de Wimereux 

à bientot 

Pierre
   podium-championnat-040.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article